Nous réussissons à sauver beaucoup de chiens grâce à une collaboration avec les refuges du Mexique. Leur travail acharné afin de sauver et prendre soins quotidiennement des chiens en détresse, abandonnés, maltraités, laissés à eux-mêmes.

L’Équipe Balto à travaillé très fort afin de trouver des solutions afin de transporter tous ces chiens ici, et cela a demandé des mois de travail.

Merci à Patricia, la coordonnatrice des adoptions qui s’est dévouée à cette cause.

Afin de remercier nos partenaires du Mexique, et de supporter leur continuité de sauvetage de chiens, tous dons aideront a sauver encore des chiens.

Donner généreusement, leur travail est important, l’aspect financier au Mexique est difficile et vos dons aideront à alimenter, soigner, et héberger ces chiens que nous sommes fiers d’accueillir Ici au Québec.

Merci du Fond du coeur !

Diane Lévesque, Présidente Refuge Balto 

Merci de nous supporter

Adoptions chiens du Mexique

Pour pallier à la demande, mais surtout, pour désengorger les refuges de premières lignes qui débordent, principalement à cause des restrictions de voyage, nous avons décidé, en collaboration avec notre partenaire au Mexique, de noliser un avion pour faire venir les chiens.  Pour ceux qui l’ignorent, un vol nolisé est un avion privé et loué pour un besoin particulier.  Une centaine de chiens arriveront début mai.  Des chiens de petites à grandes tailles pourront se trouver une famille pour la vie ici.  Tous les chiens sont stérilisés, vaccinés, vermifugés, micropucés et ils ont tous un carnet de vaccination à jour.  Les frais de vol, de transport, les frais de vétérinaire au Mexique et ici au Québec, car tous les chiens seront examinés dès leur arrivée, même s’ils sont en bonne santé, ainsi que les frais de douanes, sont inclus dans les frais d’adoption.

Frais adoption 1475$

Chien senior
8 ans et + : 525$
12 ans et + : 375$

Un dépôt de 900$ sera demandé, qui va couvrir une partie des frais.  La balance sera payable lors de la prise de possession du chien.  Si jamais le vol est annulé pour diverses raisons, le dépôt sera remboursé en totalité.

Historique de la démarche

Depuis le début de la pandémie, des milliers de chiens sont privés de familles, car les restrictions de voyage ont beaucoup affecté les adoptions.  Les chiens demeurent en refuge, ou en pension temporaire et, ceux-ci débordent et ils ne peuvent accueillir de nouveaux cas.  Pendant ce temps, les abandons et les histoires d’horreur se multiplient.  Des chiens sont abandonnés dans des dépotoirs, ou dans un sac plastique accroché à une poignée de porte, avec 4-5 chiens, certains sont décédés, d’autres vivants et d’autres, rendus trop faibles donc, succombent.  Des dizaines de chiens entassés dans une maison inhabitée où les chiens vivent seuls, avec une portion de nourriture par semaine.  Les chiens meurent de faim et de soif et, doivent parfois se nourrir des cadavres de leurs amis décédés et tout ça, sans jamais de contact humain.

Ici au Québec, les gens ont des grands cœurs, il y a énormément de bonnes familles aimantes pour accueillir ces boules de poils.  Beaucoup de gens souffrent de solitude, ont vécu toute leur vie avec un chien, leur ami poilu est décédé, mais il est impossible d’en avoir un car ici c’est le contraire, il y a pénurie; l’adoption est un travail d’équipe!

Formulaire pour adoption internationale
Mexique

Formulaire pour adoption internationale
Mexique