NOUVEL EMPLACEMENT

TOUJOURS OUVERT

DEPUIS LE 15 JANVIER 2019

Le Complexe de l'Hôtel Balto est ouvert au nouveau site! 

Le Complexe de l'Hôtel Balto a déménagé! Nous offrons maintenant nos services sur un site en pleine nature. Nous croyons que le confort de vos animaux sera de meilleure qualité puisque l'hôtel à été construit sur mesure afin de répondre aux besoins de vos animaux. Nous avons créé une châterie sur un étage différent des chiens afin que nos invités félins puissent passer leur journée sans stress. Les chats seront sur l'étage des agents de bureaux afin qu'ils ne manquent pas de compagnie ou d'affection. De plus, vos animaux aurons maintenant accès à 5 parcs, dont un à l'intérieur ! Ils pourront courir et jouer toute la journée sans avoir à se geler les pattes ! Nous sommes très fiers du concept puisque le nouveau site est voisin à une ferme biologique et à un champs de foin biologique. Quoi de mieux ?

HÉBERGEMENT CHALEUREUX ET PERSONNALISÉ POUR CHAQUE ANIMAL

Nos forfaits tout inclus peuvent être ajustés aux besoins de votre animal. Nous offrons des services complémentaires à la carte pour s'adapter à la réalité de chacun.

CE N'EST PAS QU'UN HÔTEL

Le Complexe de l'Hôtel Balto réunis trois services pour les propriétaires d'animaux. Le service de pension, de toilettage et de garderie sans oublier les nombreux parcs pour y jouer !

NOTRE MISSION

Tous les employés sont attentionnés, passionnés et conscients de l'importance d'un animal de compagnie. Au complexe de l'hôtel Balto, les chiens partagent nos vies, notre quotidien, ils partagent nos maisons, nos divans. C'est pour ces raisons que nous offrons un service comme à la maison à tout nos fidèles compagnons. Nous créons une ambiance sereine et chaleureuse pendant votre absence.

SERVICE TRANSPARENT ET SÉCURITAIRE

Nous avons un service de surveillance par camera 24/24 pour surveiller les animaux en tout temps. Souhaitant rassurer ses clients et être le plus transparent possible, nous vous offrons la possibilité de voir votre animal par caméra via internet lors de votre voyage. Vous pouvez le voir en direct, à distance.

LA VRAIE HISTOIRE DE BALTO

En 1925, pour palier à une épidémie dans la ville de Nome en Alaska, du sérum est demandé en urgence à tous les hôpitaux des alentours. Par télégramme, les autorités apprennent qu'il en reste dans la ville d'Anchorage, à 1 600 kilomètres de là. Le blizzard qui souffle en violentes rafales empêche l'acheminement par avion. Il est décidé qu'un train pourra transporter le sérum jusqu'à la ville de Nenana, mais pas plus loin, faute de chemin de fer. Or, Nenana se trouve encore à 1085 kilomètres de Nome. Une seule solution s'offre aux habitants : faire l'aller-retour en traîneau grâce à un attelage tiré par des chiens, un voyage de 25 jours en temps normal. Alors qu’une équipe était déjà en route, les autorités décidèrent qu'un relais de plusieurs attelages avait des chances de délivrer le précieux sérum plus rapidement. C'est ainsi que 20 mushers et plus de 100 huskies prirent part à la course dont Monsieur Gunnan Kaasen et son équipe de chiens Siberian Huskys, commandés par Balto, le chien guide plus expérimenté. Arrivant au dernier point de contrôle avant Nome, Kassen trouva son remplaçant endormi. Considérant que son équipage se comportait bien, il décida de poursuivre jusqu'à Nome. Le sérum fut ainsi livré de Nenana à Nome en seulement 5 jours et demi. A son arrivée à None, Balto et son équipe furent accueillis en héros.

CONTACTEZ-NOUS

Partager