Afin de vous faciliter les démarches, nous vous offrons la possibilité de télécharger les documents requis pour l’ouverture du dossier de votre animal. Vous n’avez qu’à les remplir et nous les renvoyer par courriel à info@fermequinchien.com
EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ :
Les clients, visiteurs ou autres reconnaissent que les employés du Complexe Hôtel Balto ne sont ni médecins, ni vétérinaires et ne peuvent nullement être tenus responsables du diagnostique ou de la détection de maladies, réactions allergiques, problèmes de comportement ou de santé, peu importe l’origine et la nature du problème (virus, parasite intestinal, destruction d’objets, stress ou autres) qui pourraient se manifester pendant le séjour ou après le séjour de l’animal au Complexe de l’Hôtel Balto. De plus, les clients, visiteurs ou autres reconnaissent que les vaccins sont efficaces dans la plupart des cas mais ne protègent pas nécessairement les animaux contre les maladies contagieuses.
Les clients, visiteurs ou autres reconnaissent que toutes les activités, sorties, jeux ou autre sont effectués en présence de personnel compétent et attentif au bien-être des animaux. Toutes les précautions nécessaires seront prises afin d’assurer la sécurité de tous, par contre, il est possible que des incidents ou des blessures soient subies et provoquent même la mort de l’animal pendant lesdites activités, déplacements à l’intérieur ou à l’extérieur, sorties, jeux ou autres. Le Complexe de l’hôtel Balto ainsi que son personnel ne peuvent nullement être tenus responsables de tels incidents, blessures ou mort. Les clients, visiteurs ou autres reconnaissent assumer tous les risques de tels incidents, blessures ou mort pouvant être causé à leur animal et se tiennent également entièrement responsables de tous les dommages causés aux biens du Complexe de l’hôtel Balto ou aux blessures ou décès causés par son animal à un autre animal, un visiteur ou à un employé du Complexe de l’hôtel Balto, ainsi que toutes conséquences sur la santé de son animal pendant son séjour ou après son séjour au Complexe de l’hôtel Balto. Parfois, malgré tous les efforts pris pour alimenter l’animal, il se peut que l’animal refuse toujours de s’alimenter. Le Complexe de l’hôtel Balto ne peut pas être tenu responsable et si l’animal nécessite une hospitalisation, les frais seront à la charge du client.
RÉSERVATION :
Un dépôt de 50% du total des frais du séjour doit être versé au moment de la réservation, le solde restant sera exigé lors de l’arrivé de l’animal. Pour une réservation de dernière minute (date du séjour dans les 7 jours suivant la réservation) le montant total sera exigé. Pour les services complémentaires ajoutés lors du séjour de l’animal, les frais seront chargés sur la carte de crédit du client. La réservation ne sera confirmée que lorsque le dépôt ou le paiement sera reçu. Une chambre ne peut être garantie sans avoir versé le dépôt requis et sans avoir fournie une preuve adéquate de vaccins à jour.
Des documents et des formulaires devront être soumis tels que des preuves de vaccins à jour, le profil de votre animal, vos coordonnées, des contacts en cas d’urgence ainsi que le formulaire des règles du Complexe de l’hôtel Balto signé lors de la réservation et/ou à l’arrivée à l’hôtel pour le séjour de votre animal.
ANNULATION :
Toute annulation doit être effectuée par le client au minimum 10 jours avant la date prévue du séjour afin d’obtenir un crédit valide pour une période d’un an après la date d’annulation; applicable sur toutes les services offert au Complexe de l’hôtel Balto. À défaut de respecter ce délai, aucun crédit ne sera remis au client. Aucun remboursement ne sera remis si le client ne se présente pas au Complexe de l’hôtel Balto à la date prévue de son séjour tel qu’indiqué lors de la réservation. De plus, aucun remboursement ne sera remis à un client qui vient chercher son animal avant la date prévue de la fin du séjour.
ARRIVÉE / DÉPART :
L’arrivée de votre animal de compagnie à la date prévue du séjour au Complexe de l’hôtel Balto doit se faire entre 12h00 et 16h00 et le départ entre 10h00 et 12h00. Si le client se présente au complexe de l’hôtel Balto avant ou après les heures indiquées, des frais additionnels seront appliqués.
Nous sommes en mesure d’accommoder nos clients si les heures d’ouverture de la réception ne concordent pas avec leurs arrangements, mais cela doit être entendu au préalable.
VACCINS :
Les vaccins sont requis et doivent être à jour afin que votre animal soit accepté au Complexe de l’hôtel Balto. Vous devez présenter le certificat de vaccins de votre animal à chaque visite au Complexe de l’hôtel Balto et nous communiquez tous les renseignements pertinents relativement à votre animal.
Voici les vaccins obligatoires pour les chiens : La rage, DHPPV (Distemper, Hépatite Influenza, Parvovirus, Parainfluenza), Bordetellose (toux de chenil), et tout autre requis par le complexe de l’hôtel Balto.
Vaccins requis pour les chats : La rage, Panleucopénie infectieuse (Parvo & Distemper), Rhinotrachéite (Herpès type 1) et tout autre requis par le Complexe de l’hôtel Balto.
Les chiens et les chats doivent avoir reçu leurs vaccins au moins 7-10 jours avant un séjour au Complexe de l’hôtel Balto. Les chiens et les chats doivent être âgés d’au moins 4 mois pour fréquenter le Complexe. Un chien ou un chat ayant été atteint d’une maladie contagieuse ou ayant été en contact avec un autre animal atteint d’une maladie contagieuse ne pourra être reçu au Complexe de l’hôtel Balto avant une période d’incubation de 30 jours (quarantaine).
ARTICLES PERSONNELS :
Le Complexe de l’hôtel Balto ne peut être tenu responsable du bris ou de la perte des articles personnels de votre animal. Il serait donc préférable de ne pas apporter d’articles de valeur ou irremplaçables lors du séjour de votre animal. Par contre, tous les articles de votre animal laissés au Complexe de l’hôtel Balto lors du séjour seront identifiés et rangés dans l’armoire à cet effet dans la chambre privée de votre animal et vous seront remis à son départ. Le Complexe de l’hôtel Balto ne se tient responsable d’aucun dommage ni d’aucune perte quant à ces articles personnels.
URGENCE :
Toute urgence sera traitée équitablement. Tous les efforts seront faits afin de rejoindre le propriétaire ou les susdites personnes à contacter en cas d’urgence afin d’informer et d’apporter les soins nécessaires rapidement. Si toutefois, nous sommes dans l’incapacité de rejoindre le propriétaire ou les susdites personnes à contacter en cas d’urgence, le Complexe de l’hôtel Balto prendra les décisions nécessaires afin d’offrir les soins à l’animal, soit par le vétérinaire de l’animal lorsque possible, par l’un de nos deux vétérinaires sur appel ou par le Centre Vétérinaire Laval. Le propriétaire sera entièrement responsable des frais encourus pour les soins, traitements, médicaments ou même chirurgie effectués sur son animal. Les frais encourus seront chargés sur la carte de crédit du propriétaire en dossier.